La malheureuse réalité des sites stream live qui ferment sans préavis
Partager la publication "La malheureuse réalité des sites stream live qui ferment sans préavis"
l’Actualité stream live en a décidé autrement…
Bonjour à toutes,
Je pensais faire un article sur « les conseils d’une bonne rentrée des camgirls » mais l’actualité stream live en a décidé autrement.
Fermeture soudaine d’un site de stream live
J’ai beaucoup été contactée cette semaine par des travailleuses du sexe afin d’avoir des conseils suite à la fermeture soudaine de leur site de webcam.
Un petit site français dont je ne connaissais pas l’existence et qui était en ligne depuis des années apparemment. Vient de laisser « orphelines » ses camgirls sans préavis et sans aucun réel signe annonciateur.
Les filles dans ce cas subissent un préjudice moral énorme et bien sur un préjudice financier qui peut faire vraiment mal.
Mais vous le savez je suis camgirl depuis 19 ans et malheureusement tout au long de mon aventure des sites ont fermé sans me payer.
Petits ou gros sites de stream live peuvent fermer du jour au lendemain
J’ai pu lire régulièrement cette semaine des propos de filles qui disaient que ceci est impossible sur des gros sites… Ne vous voilez pas la face. Petits ou gros sites peuvent fermer du jour au lendemain tout comme n’importe quelle entreprise peut couler. Pour ma part j’ai rencontré ce souci 6 fois durant ma carrière (en 19 ans.). 3 avec d’énormes sites 3 avec de petits sites.
Mes débuts dans la stream live (camquine, ,cam hot, francolive et eurolive)
camcoquine
Cela a commencé à mes débuts avec le gros site camcoquine qui était un site suisse très important. (Rien à voir avec le dernier fermé.) après deux ans sans souci, en septembre je ne recevais pas mes gains d’août. J’ai donc contacté le site qui me disait de ne pas m’inquiéter qu’ils changeaient de banque et que tout allait rentrer dans l’ordre…
Le mois suivant , pas de gains d’août, ni de septembre, mais vous savez comment c’est , on bosse pour une plateforme de stream live, on y donne corps et âme, beaucoup de temps et d’énergie donc je croyais en leurs histoires. J’ai du coup fait octobre chez eux et stupeur, le site a fermé du jour au lendemain sans aucun préavis sans payer les camgirls et en volant les viewers.
Ce fut ma première désillusion dans ce milieu, j’ai perdu plus de 10000 euros, un coup au moral énorme, mais il fallait rebondir.
Eurolive
Je suis arrivée sur euro…. (Je n’aime pas parler d’eux car ils ont encore pignon sur rue mais je déteste ce site) et un petit site français que-du-direct.
Très bon début sur euro avec une ambiance assez agréable, des fins de mois pas trop mal à l’époque mais une des règles principales était qu’ils interdisaient le nu en free. (Ce qui me fait bien rire quand je vois aujourd’hui qu’il est devenu freemium). Au bout de deux ans, j’ai reçu une photo de la modération sur laquelle j’étais en free avec un haut légèrement transparent où on apercevait à peine mes seins. Résultat sans préavis exclue définitivement sans paiement de mes 3000 euros de gains. Plus aucune réponse à mes questions, bref la plus belle fumisterie de ma carrière.
Le site que-du-direct a fermé ses portes sans avertir mais avec honneur, tous les modèles ont été payés quelques mois plus tard.
Cam-hot et Francolive
Je suis arrivée sur cam-hot et francolive qui faisaient parti des plus gros sites de cam au monde. Les deux étaient géniaux, une ambiance remarquable qui me fait penser à celle de mon site actuel www.desir-cam.com, familial, agréable. On y faisait son « beurre » sans souci majeur. Francolive a fermé sans aucun préavis (il y a un peu plus de deux ans il me semble). En laissant « orphelines » des milliers de camgirls dans le monde. Certaines n’ont jamais vu leurs gains d’autres se sont battues via un collectif et les ont reçu, les viewers se sont tous fait voler… Ce fut pourtant l’un des sites les plus réputés au monde.
Francolive revit ce jour sous les couleurs de chaturbate, cam-hot sous une autre couleur aussi.
Cam-hot eux, ont fermé avec la classe de payer tout le monde. Mais personne ne pouvait croire que ces deux sites allaient un jour tomber… C’était des pionniers et des monstres de la cam.
Ufancyme
Puis il y a eu la mésaventure ufancyme il y deux ans (je n’étais pas concernée). Un site novateur et agréable qui a fermé et a été repris par une autre grosse plateforme. Les filles en ont énormément souffert.
Et cette semaine, camkokine que je ne connaissais pas mais qui enflamme la toile sur les réseaux sociaux. Malheureusement selon les filles nombreuses avaient vécu la fin douloureuse d’ ufancyme deux ans avant donc double traumatisme pour elles.
Ma conclusion:
Des entreprises qui déposent le bilan
Ce genre de tragédie est toujours arrivée et arrivera encore. Ne vous cachez pas derrière la taille des sites stream live pour vous rassurer, ça peut toucher tout le monde.
Les entreprises dans n’importe quel secteur, peuvent malheureusement rencontrer des soucis qui les mènent à déposer le bilan. (Imposition, blanchiment d’argent, ingérence, malveillance, liaisons dangereuses, dépôt de bilan…)
Des personnes peu scrupuleuses
D’autres entreprises sont aussi gérées par des personnes pas très honnêtes qui pensent « argent » plutôt que bien-être des camgirls. Ils utiliseront tout ce qui est possible, même dans l’illégalité afin de faire du pognon sur votre dos.
Malheureusement dans certaines fermetures récentes il y a, en creusant bien, des fils conducteurs. Des signaux qu’on refuse de voir quand on se sent bien sur une plateforme.
Proxénétisme et viol
J’ai pu lire hier dans Le Parisien que l’un des plus gros site adultes français était visé par une enquête pour proxénétisme et viol… Voilà un signal à prendre en considération par exemple … N’y a t-il pas risque de fermeture si cela est avéré par la justice?
Restez autonomes
Les filles, je le dis toujours dans mes conseils pour les camgirls, vous travaillez en « Freelance » donc vous êtes autonomes.
Personne ne doit vous forcer à faire un acte que vous n’aimez pas pratiquer. Ne vous forcez jamais pour gagner de l’argent. Vous êtes des travailleuses indépendantes! Aucun responsable de site ne doit vous manquer de respect. Aucune coach ne doit vous conseiller de vous forcer à faire un acte sexuel que vous ne pratiquez pas pour faire plus de show privé. Comme on peut le voir sur une plateforme américaine qui s’attaque au marché des camgirls francophones. Aucun cadre de site ne dois chercher à coucher avec vous…
NO HANGOUTS, NO SKYPE, NO WATSAPP, NO SNAPCHAT, I DONT MEET, I DONT GIVE MY PHONE NUMBER. Je viens de lire cela sur le profil de l’une des camgirls françaises les plus populaires… Et elle a raison.
Desir-cam
Ma plateforme stream live actuelle desir-cam l’a très vite compris et nous a proposé de marquer cela dans nos profils afin de se détacher de ce genre de risque : “PAS DE RENCONTRE RÉELLE, PAS D’ESCORTING, PAS DE SKYPE”. Rien qu’avec cela ils ont gagné la confiance de leurs banques.
Les plateformes bancaires qui vous lâchent
Aujourd’hui les banques font la chasse à tous les sites stream live qui proposent ce genre de services. Les classant directement comme des sites à haut risque de prostitution. Vous êtes nombreuses à avoir subit cela cette année, des plateformes bancaires qui vous laissent du jour au lendemain sur le carreau .
Attention à vos shows stream live sur Skype
Puis je l’ai déjà traité sur un autre article cette année, un site qui vous propose de faire des shows stream live via skype fonctionne sur une base malsaine. Puisque skype interdit l’utilisation de ses services à des fins sexuelles. Nombreuses d’entre vous ont déjà eu leur skype supprimé… D’autres ont rencontré des soucis plus important dans le monde… Un site belge a fermé il y a peu sous le pression de skype.
Ne vous laissez pas influencer
Je vous souhaite à toutes que cette dernière histoire se règle du mieux possible et j’ai espoir que les responsables vous payent vos gains de l’été.
Prenez soin de vous… Et n’oubliez pas l’expérience de l’une sur une plateforme stream live ne sera certainement pas la même pour une autre.
Ne vous laissez pas guider par un groupe ou un « gourou » et faites vous votre propre opinion en testant vous même .
L’activité de camgirl est extra, vous pouvez gagner de l’argent de chez vous par écrans interposés, en choisissant vos horaires, vos jours de connexion sans que personne ne vous touche…
Respectez vous et surtout faîtes vous respecter.
Laisser un commentaire