Femme sexy couché sur un matelas

Les 11 erreurs à éviter quand on commence son activité d’hôtesse webcam ?



Le métier d’animatrice webcam peut facilement rapporter beaucoup d’argent mais ce n’est aussi facile qu’il n’y paraît. Beaucoup d’hôtesses commettent des erreurs qui les découragent très vite.

Voici les 11 erreurs à éviter à tout prix si vous voulez réussir dans ce métier !

1. Ne pas être agréable

Cela paraît évident, mais les internautes auront difficilement envie de vous accoster si vous faîte la gueule. Gardez à l’esprit qu’ils viennent passer un bon moment avant tout. Si vous véhiculez des émotions négatives (colère, tristesse, lassitude, agacement, …) et que vous semblez fermées, vous vous retrouverez vite seule dans votre salon !

Je vous glisse un conseil : si vous ne vous sentez pas bien, que vous n’avez pas le moral ou que vous saturez après plusieurs heures de show, prenez une pause et revenez en pleine forme un peu plus tard.

Le mot à retenir : sourire.

2. Être passive

N’oubliez pas que l’enjeu d’un free show est de faire basculer des clients en show privé. Les modèles débutantes sont parfois timides et restent dans leur coin. Elles ne bougent pas alors qu’il faut se faire remarquer : mettre de la musique, danser sensuellement, jouer avec son corps, varier les positions, se dévoiler progressivement, montrer ses sextoys, …

Le mot à retenir : active.

3. Ne pas communiquer

On rejoint un peu les 2 points évoqués plus haut : pour qu’un internaute souhaite aller plus loin avec vous, il a besoin de vous connaître un peu. S’il est timide, il n’osera pas vous parler. Et si vous ne prenez pas les devants, un silence pesant risque de s’installer… La clé est de (réellement) s’intéresser à lui : lancez la discussion, posez des questions, répondez aux leurs, appelez-les par leur pseudo …

Le mot à retenir : attentionnée.

4. Se focaliser sur une seule personne en show public

Souvent par inexpérience, certaines hôtesses débutantes se laisser monopoliser par un seul client dans un show public. C’est problématique si c’est au détriment d’autres participants qui sont sur votre salon et qui, du coup, ont l’impression d’être transparents. Soyez vigilante et restez attentive à l’arrivée de chaque internaute : saluez-les et parlez-leur. C’est un équilibre pas toujours évident à trouver : s’intéresser suffisamment à un client sans négliger les nouveaux arrivants.

Le mot à retenir : réactivité.

5. Ne pas soigner son apparence

La fille en survet’ qui vient juste de se lever, c’est pas franchement glamour ! J’en ai déjà parlé dans mon article sur ce qui excite les hommes en webcam, la tenue est primordiale. Trouvez votre look (qui peut changer selon vos humeurs). Coiffure, maquillage, accessoires, faites-vous toute belle !

Le mot à retenir : séduisante.

6. Être trop peu présente

Une hôtesse trop irrégulière ou qui ne respecte pas les rendez-vous fixés avec ses clients, sera vite oubliée. Plus vous serez présente plus vos chances d’être repéré et sollicité augmentera.

Le mot à retenir : régularité.

7. Être impatiente

Dans la vie d’un modèle webcam, il y a des moments calmes et d’autres très actifs (des jours avec et des jours sans quoi !). L’activité peut être irrégulière et il vous faudra un peu de temps avant de vous faire une clientèle. Mais plus vous vous connecterez longtemps, plus vous aurez des chances de vous faire repérer par des clients (s’ils vous voient connectée régulièrement, ils finiront par passer vous voir pour discuter dans votre salon). En moyenne, il faut passer 3 heures par jour, au moins 4 fois par semaine, pour fidéliser des clients et trouver un bon rythme de rémunération.

Le mot à retenir : patience.

8. Ne pas proposer une image de qualité

La qualité de votre prestation, dépendra aussi de son rendu sur l’écran de votre client. Une image sombre ou qui sature ne jouera pas en votre faveur. Si ce n’est pas déjà le cas, votre première investissement devra se porter vers une webcam HD pour proposer une image de grande qualité. Attention, malgré la qualité de votre matériel, veillez à respecter quelques principes de base : évitez les pièces trop sombres, les contre-jours et les mauvais cadrages (on ne voit que vos jambes, que votre visage, …).

Le mot à retenir : image.

9. Ne pas utiliser le micro

Pour vivre une expérience encore plus excitante, le client a besoin de vous entendre. Tout comme la webcam HD, l’utilisation d’un micro est essentielle.

Le mot à retenir : son.

10. S’absenter sans couper sa cam’

Laisser tourner sa cam’ alors que vous n’êtes par derrière n’est pas du tout apprécié par les clients qui le vivent comme un manque de respect. C’est certain qu’ils auront alors une mauvaise image de vous et qu’ils ne passeront plus par votre salon par la suite. Alors, si vous devez vous absenter durant plusieurs minutes, pensez à vous déconnecter.

Le mot à retenir : présence.

11. Ne pas se rappeler de ses clients

La meilleure façon de vexer un client est de ne pas se rappeler de lui dans une discussion, surtout après avoir vécu un show privé avec lui. C’est normal qu’il attente une attitude personnalisée, après avoir passé du bon temps avec vous.

L’idéal est de vous souvenir de tous vos clients que vous avez eu en show privé. Si vous avez beaucoup de clients et que vous avez peur de ne pas les mémoriser, prenez quelques notes et archivez-les afin d’être réactive face eux. Vous noterez leur pseudo, les heures et les durées de connexion, les préférences, … Avec ce pense bête, vous ne vous tromperez jamais et votre client se sentira respecté.

Le mot à retenir : personnalisation.

Ma conclusion

L’expérience me montre qu’en évitant ces erreurs et en ayant une connaissance des attentes des hommes en webcam, on peut très vite progresser dans ce métier.

Je vous souhaite de chouettes shows avec ces conseils et surtout n’hésitez-pas à venir partager votre expérience dans les commentaires ou à venir me retrouver sur Désir-Cam.

2 commentaires

  1. bonjour,
    je tiens dabord a te remercier pour tout tes conseils mais moi, ma plus grande difficulté c’est de garder le client pendant un long moment.
    je travail sur un site qui paye a la minute, j’arrive a les garder pendant 5 mn le temps de faire un strip et hop ils disparaissent du coup aurait tu dit des phrases type qui puissent demarrer de longue conversations coquine.
    j’espere que je me suis fait comprendre sinon je suis desole
    merci encore

  2. lol un homme le strip ca va 5 min mais si on sent que ca va trainer la dessus on zap 😉

Laisser un commentaire