Sites de camgirls : qu’est-ce que le modèle premium ?



Je reçois régulièrement des messages de filles intéressées pour devenir camgirl mais qui se retrouvent découragées face à la complexité des sites de cam’ et à la diversité de leur fonctionnement. Leur première difficulté est de comprendre la différence entre un site freemium et un site premium ?

Cette semaine, je vous propose un dossier complet pour comparer ces 2 approches et vous aider à choisir votre site de cam’. Vous verrez que chacune des formules présente ses avantages et ses inconvénients. J’ai moi même testé les 2 styles de sites, je vous livrerai donc aussi mon avis personnel à chaque fois.

Nous commençons aujourd’hui avec les sites premium.

Les sites premium : l’ambiance club privé

Sur les sites dits « premium », tout contenu hard n’est accessible qu’après paiement du visiteur pour accéder au show privé. La camgirl est rémunérée pour chaque minute passée en show privé. Les visiteurs du site n’ont pas accès à ce show (sauf ceux qui payent).

Historiquement, ces types de sites sont plus liés à l’Europe et surtout à l’Europe de l’est, fief historique de très nombreux studios de camgirls. Les femmes européennes sont plus prudentes quand il s’agit de s’exposer en ligne. En effet, en travaillant sur un site de cam « premium », vous aurez du coup bien moins de chance de vous faire reconnaître car en show privé vous êtes seule avec votre interlocuteur et bien souvent vous le voyez.

Même si la webcam se démocratise, il s’agit toujours d’un tabou social. Du coup, savoir que son contenu érotique est seulement disponible pour les clients qui payent est rassurant pour les camgirls (protection de sa vie privée et sentiment de sécurité).

Il est vrai que dans le passé, certains studios ou modèles concurrents avaient l’habitude de se rendre visite et de se harceler. Le fait de pouvoir se protéger de la vue des autres en passant en show privé, diminue ces chances de harcèlement, d’insultes, d’être reconnue …  (Selon la dernière étude menée par le site français Désir-Cam, le fait d’être reconnue est la crainte principale d’une camgirl).

Comment se démarquer sur un site premium ?

Votre principal atout sera votre charme 😀 !

Il faudra se distinguer des autres filles par votre manière d’être, de discuter avec les clients, de les charmer et de les convaincre à vous rejoindre en show privé.

Il faudra sans cesse vous accoutumer aux demandes diverses des clients. Les meilleures camgirls sont celles qui s’adaptent le plus rapidement à des jeux de rôle, que vous réaliserez en show privé à l’abri des autres regards.

Bien entendu c’est la partie la plus complexe de ce genre de site. Au début il n’est pas facile de gérer son salon free (sauf pour celles qui lisent mon blog de A à Z 😀 !)

Avec du travail et un accompagnement personnalisée, au bout de 3 mois, une hôtesse est apte à évoluer seule et commence à bien évaluer les demandes diverses et parfois farfelues des clients.

Les sites de cam « premium » ont cette incroyable diversité… Vous pouvez gagner de l’argent en vous exhibant, en dansant, en proposant du contenu érotique ou pornographique mais aussi en bavardant, tout simplement.

Il ne faudra de toute manière pas oublier le sens principal de la recherche de vos fans… Soyez sexy, innovez, bougez et ne faites surtout pas de sessions free en pyjama, en pull, en chaussettes… (je le vois de plus en plus !). Plus votre attitude sera sexy, plus vous bougerez, plus vous fidéliserez vos clients et plus vous obtiendrez de shows privés.

Plus vos contenus seront érotiques, plus vous rendrez les membres accrocs. Vous devrez être capable de vous réinventer encore et encore, en introduisant de nouveaux jeux, de nouveaux jouets, de nouvelles tenues… Car comme pour tous les sites, si votre spectacle n’est pas au niveau, les clients n’auront que l’embarras du choix.

Ce que je vous assure, c’est que sur les sites « premium », vous aurez de grandes chances d’établir des relations plus privilégiées avec vos visiteurs. Pour ma part, je suis depuis 6 ans sur desir-cam.com et un grand nombre de mes loulous me suivent depuis le début et d’autres depuis bien plus longtemps… Personnellement, cela me demande beaucoup d’implication et de respect, et je suis convaincue que c’est la clé.

Et les sites Freemium alors ?

Ils comportent aussi d’autres avantages et aussi des contraintes.

Rendez-vous mercredi pour la suite 😉 !

Laisser un commentaire