La première étude sur les camgirls françaises



J’ai le plaisir de vous livrer, en exclusivité, la toute première étude qui s’intéresse aux camgirls francophones. Elle a été menée par Désir-Cam.com lors d’une vaste enquête réalisée sur le web entre janvier et mars 2017.

Je vous donne en avant-première les résultats de l’étude et la magnifique infographie conçue pour l’occasion.

Tout savoir sur les camgirls françaises

L’étude met en avant deux catégories de camgirls : les débutantes (64 % qui pratiquent depuis moins d’un an) et les expérimentées (18 % qui pratiquent depuis au moins trois ans). Pour ces dernières, camgirl est souvent une activité à temps complet.

C’est souvent suite à des recherches sur Internet ou grâce aux médias, que ces femmes découvrent l’activité de camgirls.

Les camgirls doivent souvent mener de front d’autres activités quotidiennes (les enfants, les études, le travail…).

Ces contraintes impactent leur planning de connexion.

En effet, une camgirl se connecte, en moyenne, 3 fois par semaine sur son site. Seulement 22 % se connectent tous les jours. L’amplitude des durées de connexion est très large, allant de 5 à 20 heures par semaine.

Sans surprise, c’est le soir que les camgirls se connectent le plus (après 20h00 pour 59 % d’entre elles). L’après-midi, c’est le créneau entre 14 et 16 heures qui est le plus actif (notamment par les mères au foyer). Seulement 5 % se connectent le matin.

L’enquête s’intéresse aussi aux sources de motivation : la volonté de gagner de l’argent et le plaisir procuré par cette activité sexy reviennent le plus souvent. Sur ce point, les camgirls les plus expérimentées expliquent que, pour durer dans le métier, l’argent ne peut être l’unique motivation et que le plaisir doit aussi être au cœur de la pratique. Sans plaisir (excitation, fantasme…), la camgirl débutante ne pourra pas s’épanouir.

Enfin, les camgirls ont aussi exprimé leurs inquiétudes (la principale étant d’être reconnue par un membre de la famille) et leurs difficultés au démarrage. La bonne nouvelle, c’est que les difficultés présentées sont déjà toutes traitées dans ce blog avec des solutions : gérer les clients difficiles, inciter un client à passer en show privé, garder ses clients en show privé

Les camgirls en France, les chiffres clés de l’enquête

Dans cette infographie, vous trouverez les autres thématiques de l’étude : les sources de satisfaction, la vie de couple, les limites…

Si vous êtes journaliste ou blogueur, un dossier de presse complet est disponible sur simple demande par mail.

Un commentaire

  1. […] La première étude sur les camgirls françaises […]

Laisser un commentaire