Actrice x en webcam

Le marché du X révolutionné par les Camgirls !



Ce n’est pas moi qui le dit mais le magazine économique belge Trends-Tendances, dans l’article “Webcam coquine : un créneau qui cartonne” publié le 02 septembre 2015 sur son site.

J’ai eu le plaisir d’être interviewée par Christophe Charlot, journaliste et co-auteur de cet article. En le lisant, vous pourrez donc découvrir quelques informations sur moi (mon autre métier par exemple) et mon témoignage. Mais il y a d’autres bonnes raisons de lire cet article 🙂 !

Vers une ubérisation du sexe ?

Les deux journalistes apportent un point de vue intéressant que l’on ne retrouvait pas dans le dossier de Capital sur le marché de la cam’ ni dans le reportage de l’émission Sept à Huit sur TF1.

Les auteurs font en effet le parallèle entre les plateformes webcam et l’application Uber. C’est vrai que le rapprochement est pertinent, car les sites de Live Show ne font que mettre en relation des camgirls d’un côté et des clients de l’autres. Du coup, ces modèles économiques solides (difficilement piratables en comparaison aux films X par exemple) sont en pleine expansion.

Bref, s’il y a une activité tendance aujourd’hui, c’est bien celle de camgirl !

Un focus sur Désir-Cam

Et voici encore un média qui parle du petit poucet français, Désir-Cam ! Bon c’est vrai que Stéphane (le gérant du site) parle très volontier de son activité et qu’il est super pro. Mais tout de même, deux citations médiatiques en quelques semaines, décidément il se passe quelque chose de très positif autour de ce site :-).

Et puis, si tout va bien, une troisième mise en avant ne devrait pas tarder à suivre… à la télévision cette fois-ci. Croisons les doigts pour que cela se concrétise.

Les conditions de travail des camgirls

Je suis aussi très contente qu’encore une fois, les journalistes fassent la différence entre Désir-Cam et les mastodontes du marché, notamment du point de vue du respect des hôtesses (les confusions et les raccourcis sont pourtant faciles à faire pour celui qui ne creuse pas trop le sujet).

En effet, la thématique des conditions de travail des hôtesses webcam à travers le monde m’intéresse beaucoup. Je découvre peu à peu des situations effroyables où des jeunes femmes sont réduites en esclavage par des organisations plus que douteuses. On se situe dans ces cas là  du côté obscure du marché de la cam’, à des années lumières des camgirls libertines qui s’assument et qui s’éclatent dans cette activité.

D’ailleurs, si vous avez des témoignages à ce sujet, n’hésitez-pas à me contacter en privé.

Je vous dit à très bientôt et vous souhaite à toutes une super rentrée 🙂

Laisser un commentaire