hotesse webcam pas à l'aise et timide

Je n’ose pas me lancer comme hôtesse webcam (3/4)



Voici le troisième chapitre de notre dossier sur les peurs qui bloquent les hôtesses dans leur démarrage. Nous avons vu précédemment comment dépasser la peur de se faire arnaquer et la peur d’être jugée.

Aujourd’hui, parlons de …

La peur d’être ridicule

Quelques femmes trouvent leur physique peu avantageux et se demandent si elles vont attirer des hommes en show privé (“J’ai eu plusieurs enfants”, “J’ai du ventre”, “Mes seins tombent”, “Je me trouve trop grosse”, …).

Lorsque l’on n’est pas très bien dans sa peau, la peur de ne pas plaire, voire de subir des moqueries, est une véritable angoisse. On finit même par ne voir que ses “petits” défauts.

Sur ce point, je peux tout de même vous rassurer avec certitude : toute hôtesse peut réussir, peu importe son physique. Les statistiques ne mentent pas, ce ne sont pas les animatrices les plus bimbo qui font le plus de shows privés.

Le succès se joue ailleurs que dans le physique

Tout d’abord, il faut comprendre une chose : quand un hommes veut voir des modèles au corps parfait, il ne vient pas sur un site de webcam. Il fantasme devant des actrices pornos sur des sites de vidéos !

Et ce n’est pas ce que cherchent les hommes qui viennent en webcam. En majorité, ils recherchent des femmes authentiques et abordables. Des femmes qui pourraient être leur petite amie, leur maîtresse, leur confidente, … des femmes qu’ils pourraient croiser dans la rue, qui pourraient être leur voisine, leur coiffeuse, … bref des femmes “réelles”. Et ils sont prêts à payer pour rentrer en contact avec ces femmes et aller plus loin dans la relation webcam.

Se sont donc les animatrices les plus agréables, les plus coquines, les plus à l’écoute et les plus régulières qui sont souvent celles qui fonctionnent le mieux.

Ainsi, nombreuses de mes amies hôtesses sont des femmes qui ont des enfants et qui ont démarré avec des petits complexes. Elles ont aujourd’hui chacune leur succès et surtout, elles ont gagné en confiance en elle et estime de soi.

Je ne dit pas que devenir modèle webcam est une thérapie, mais ça peut aider une femme à accepter son corps en constatant qu’elle suscite du désir chez des hommes.

Enfin, pour tempérer un peu mes propos, il ne faut pas non plus se mentir. On croise parfois quelques visiteurs désobligeants, ça peut arriver, car il est impossible de filtrer et réserver l’entrée du site aux gentleman 😀 ! Cependant, sur les sites sérieux, un client vraiment désagréable peut être bloqué par l’hôtesse ou viré par le modérateur. Si vous voulez éviter ce genre de gars, restez plutôt sur des petits sites, à taille humaine (contrairement aux géants qui brassent des milliers de visiteurs par jours). Par exemple, sur Désir-Cam, la clientèle est vraiment plus sympa car l’ambiance est conviviale et libertine. Les modérateurs sont aussi plus vigilants.

J’espère que cet article vous donnera un peu de confiance en vous. Si vous voulez, on peut aussi en parler en privé par mail.

Pour clôturer notre dossier, rendez-vous la semaine prochaine pour parler de “La peur de ne pas prendre de plaisir”.

Un commentaire

  1. Bonsoir Clara,
    Tout d’ abord je vous remercie de tous vos conseils, ils sont rares, et donc précieux sur la toile.
    Je vous contacte pour pouvoir parler en privé de certains aspects techniques qui me concernerait si j’etais amenée à faire cette activité.
    En vous remerciant par avance bonne soirée à bientôt

Laisser un commentaire