Hôtesse webcam : réussir sur le long terme grâce à la technique des 3 cagnottes



Beaucoup d’entre vous me demandent comment durer dans le métier d’animatrice webcam.

Bien entendu, il faut commencer par suivre tous les conseils que vous trouverez sur ce blog, mais ce n’est pas tout. Voici comment se mettre dans une spirale positive en gérant bien ses gains.

J’appelle ça la techniques des 3 cagnottes.

Chaque mois, vous divisez le montant que vous venez de gagner par 3 afin de le répartir de la manière suivante.

Une cagnotte pour payer les factures

Pour reprendre une bonne vieille expression de grand-mère, on appelle ça, le beurre dans les épinards ! Ne soyons-pas hypocrites, beaucoup d’entre nous font ce métier par plaisir (sinon ça ne marcherait pas, je vous le rappelle) mais aussi pour vivre. Vos revenus d’animatrice vous aident à compléter un salaire, payer les charges, acheter des fringues aux enfants, économiser pour un futur achat, … Généralement, c’est comme ça que ça marche pour beaucoup.

Cependant, je vous conseille de ne pas oublier les 2 autres cagnottes …

Une cagnotte pour se faire plaisir

Gardez une somme pour votre propre plaisir : aller au ciné, acheter cette petite robe qui vous fait craquer, partir en week-end avec son chéri …

C’est très important de penser à vous et de vous récompenser personnellement. Notre métier demande un fort investissement et ces petits plaisir donnent du sens à votre action et apportent aussi de la motivation durant les mois qui seront un peu plus difficiles que d’autres. Et puis, vous envoyez à votre cerveau des signaux positifs rattachés à votre métier. C’est très important pour éviter les baisses de morale.

Mais ce n’est pas fini…

Une cagnotte pour investir dans son activité

C’est souvent oublié et c’est pourtant ça qui fera la différence sur le long terme. Il est indispensable d’investir sur vous.

Quelques exemples : achetez une nouvelle tenue coquine, des dessous, un sextoys, une perruque, des accessoires, une webcam HD, … Vous pouvez aussi faire une séance shooting avec un photographe pro pour avoir de super photos de profil. Ces achats vous permettront de proposer régulièrement de la nouveauté à vos clients et ça, croyez-moi, ils apprécieront.

Alors, peu importe votre répartition certaines feront 40%-20%-20%, d’autres feront différemment chaque mois, l’important est de garder l’idée des 3 cagnottes.

C’est ça le secret !

Bonus

Certains sites d’hôtesses webcam vous aident dans cette démarche. Je pense à Désir-Cam par exemple qui :

– propose régulièrement des concours avec des cadeaux géniaux (du coup, si on gagne, ça peut économiser la cagnotte “plaisir perso”)

– propose des remises pour ses hôtesses dans la boutique sextoys

Laisser un commentaire